lunedì 1 luglio 2013

Carnia Classic 2013

Come anticipato in un precedente messaggio, ieri ho partecipato al primo Granfondo in bici: la Carnia Classic. Due possibilità di percorso: 107km con 2200m di dislivello oppure 154km con 3700m. Ho preferito il percorso breve perché non ho abbastanza km nelle gambe.

Comme je vous ai déjà dit dans un precedent billet, hier j'ai pris part à ma première Granfondo en vélo : la Carnia Classic. Deux parcours proposés : 107 km avec 2200 m de dénivelé ou 154 avec 3700 m. J'ai fait mon petit joueur car je n'ai pas assez de kilomètres dans les jambes et je me suis lancé sur le 107 km.



Arrivo a Tolmezzo con 2 amici verso le 7.40, partenza della gara prevista alle 8.00, e sono piacevolmente sorpreso perché dei volontari mi fanno passare davanti a tutti, ho un pettorale preferenziale e parto con i primi 100. A quanto pare, ho avuto questa fortuna perché l'organismo che cronometra la gara si è occupato anche del triathlon di Bibione, nel quale avevo vinto nella categoria Amatori. Allora, ne approfitto.

J'arrive à Tolmezzo avec 2 amis vers 7h40 pour un départ de course à 8 heures et là, surprise, les bénévoles me dirigent sur le coté pour passer devant tout le monde, j'ai un dossard préférentiel et je suis dans le sas devant tout le monde, reservé aux champions LOL.  Apparement j'ai eu cette chance car l'organisme de chronométrage est le même qu'une course faite l'an dernier en triathlon, où j'avais gagné en amateur, la classe !!! Alors je profite.

c'est moi en maillot de champion de france!- sono io con la maglia di campione francese!
  Si parte, un ritmo abbastanza sostenuto, seguo il gruppo in testa fino ad Ampezzo, al km 18 dove iniziano le salite. Ho fatto fatica a seguire l'andatura folle, per darvi un'idea: 18 km con 200m di D+ in appena 32 minuti. A questo punto, rallento e li lascio partire per non mollare. Comincio a salire Sella Razzo che, in 25km, ci fa salire da 500m a 1830 con gli ultimi 3km a più del 15%. Per me, tutto va bene, salgo a un buon ritmo e supero un amico che non ce la fa più e abbandonerà a causa dei crampi. Passo Sella Razzo in 2 ore e 07 abbastanza bene, mi attacco ad un gruppo e facciamo insieme la discesa e il piatto di 30km in 40 minuti. Il panorama toglie il fiato e approfitto del percorso: l'organizzazione è perfetta e ci si sente al sicuro nonostante le discese tortuose!


Le départ est donné et cela part très vite alors, je me cale dans le groupe, bien caché, jusqu'à Ampezzo, au kilomètre 18 où les cols commencent. J'ai quand même du mal à suivre le rythme de folie, pour vous donner une idée : on fait les 18 bornes avec 200m de D+ en 32 minutes à peine. C'est là que je laisse partir les forts pour ne pas craquer. Commence le col Sella Razzo qui en 25 km nous fait monter de 500m à 1830 avec les 3 derniers kilo à plus de 15 %. Pour moi tout va bien, je monte à un bon rhytme et dépasse vite un ami qui craque, car il est partie trop vite. Je passe le col en 2h07 assez bien, je me cale dans un groupe et on fait la descente et le plat de 30 bornes en 40 minutes. Les panoramas sont à couper le souffle et on profite bien du parcours : l'organisation est au top et on se sent en sécurité malgré des descentes tortueuses !


Rimane una salita che conosco a memoria, ma la mancanza di km mi rallenta e faccio i 6.5km in 30 minuti,  laddove ho in passato impiegato solo 23. Arrivo in cima e faccio la discesa a mille. Passo davanti a mia moglie e mio figlio e mi ridanno la carica! In basso, ho la fortuna di trovare 2 ciclisti e facciamo a turno per percorrere gli ultimi 20km, con una media di 42, vento in faccia, scusatemi se è poco!

Il reste une cote que je connais par coeur, mais mon maque de kilomètres me laisse sur place et je fais les 6.5 km en 30 minutes, là où j'ai déjà mis 23 !!!!! J'arrive en haut et fais la descente à tombeau ouvert. Je passe devant ma femme et mon fils et ça me rebooste encore. En bas j'ai la chance de trouver 2 autres cyclistes et on se relaye pour les 20 kilomètres qui restent que l'on fait à 42 de moyenne avec vent de face, excusez-moi du peu.

Passo il traguardo in 3 ore e 51, classificandomi al 79° posto su 254 arrivati per il percorso di 107km, con una media di 28. Sono molto contento e neanche troppo cotto. Vi consiglio caldamente questa gara, organizzata alla perfezione, in una regione magica. L'obiettivo che mi ero fissato di meno di 4 ore è raggiunto, ora mi concentro sulla preparazione per l'half ironman.

Je passe la ligne en 3h51 à la 79ème place sur 254 arrivants sur le 107km soit presque 28 de moyenne. Je suis super content et même pas trop cuit. Je vous recommande cette course superbement organisé et dans une région magique. Mon objectif de moins de 4h est fait, place désormais à la préparation half ironman.

6 commenti:

  1. Bellissima esperienza e un buon risultato nonostante pochi i chilometri sulle gambe.

    RispondiElimina
    Risposte
    1. grazie, si e sempre una bella esperienza, da rifare!

      Elimina
  2. Bravo !! Belle perf avec le manque de kilométrage qui plus et... !
    Bonne prépa pour la suite.

    RispondiElimina
    Risposte
    1. Merci, aprés avoir parlé a des potes qui finissent vers moi , ils en sont a + ou -5000 bornes et moi juste 1700, alors ca gére.

      Elimina
  3. Belle perf pour une première. Et tu vis sur un terrain de jeux formidable pour le vélo ! ;)

    RispondiElimina
    Risposte
    1. Merci, c'est sur qu'ici c'est le reve pour le vélo et la course, alors je profites.

      Elimina