domenica 24 febbraio 2013

Cross de Nimis ! - Campestre a Nimis!


Stamattina ho partecipato alla mia prima corsa dell'anno 2013. Una corsa che non era prevista ma l'ho scelta questa settimana quando il mio allenatore me l'ha proposta. Si tratta del campionato regionale di cross che si è svolto a Nimis (UD). Sono in piena settimana di carico e non ho ancora ripreso gli allenamenti rapidi, ma ho comunque deciso di partecipare: solo 6 km da percorrere!
Questa mattina mi alzo di buon ora per partire e scopro la neve, ancora una volta! Nevica ancora adesso e da stamattina sono 20 cm che si accumulano ai 50 di una decina di giorni fa.
Per fortuna, arrivato sul luogo della corsa niente neve, solo fango. Mi riscaldo in compagnia di Denis e Fabrizio e alle 11.15 eccoci sulla linea di partenza. Il livello è alto e per me, si tratta di una corsa di ripresa per mettere un pò di ritmo. Siamo circa 100 e, fin dal primo giro (ce ne sono 4 in tutto), mi ritrovo con le stesse facce dell'anno scorso, verso il 40° posto. C'è moltissimo fango e sono uno dei pochi a non essere caduto.
Termino 37° in 27 minuti e 31. La velocità media di 13 non è elevata ma le condizioni del terreno non hanno aiutato! Ho corso abbastanza facilmente e vedo che quest'anno saro' in forma. D'altronde, guardando le foto sembro non fare tanti sforzi... ma lo scopo era quella di fare un allenamento tirato. La corsa sarà vinta in 24 minuti e 27 da un campione, che mette 2 minuti di più che l'anno scorso. Denis finisce 8° e Fabrizio non ha corso a causa di un dolore (lo ringrazio per le foto!). Complimenti al mio amico Franco che termina 2° veterano a 65 anni.
Sono molto contento di questa gara per la ripresa e spero di fare dei progressi quest'anno. Appuntamento alla prossima gara, il 10 marzo per la Kokos trail, nel frattempo allenamento intenso!

J'ai participé à ma première course de l'année 2013 ce matin. Cette course n'était pas prévue à mon calendrier et je l'ai choisie cette semaine quand mon coach me l'a proposée. Il s'agit du championnat régional de cross qui à eu lieu à Nimis (UD). Je suis en pleine semaine de charge et je n'ai pas encore repris les entrainements rapides, mais je décide tout de même de participer : il y a juste 6 kilomètres à faire !
Ce matin je me lève de bonne heure pour partir et je tombe sur de la neige, encore une fois ! Il neige encore et depuis ce matin ce sont 20 centimètres qui viennent s'ajouter aux 50 d'il y a 10 jours.
Par chance, arrivé sur le lieu de la course pas de neige mais seulement de la boue. Je m'échauffe en compagnie de Denis et Fabrizio et à 11 heures 15 nous voilà sur la ligne de départ, prêts à en découdre. Le niveau est élevé et c'est pour moi une course de reprise pour mettre un peu de rythme. On est environ 100 au départ et, dès le premier tour (il y en a 4 à faire), je me retrouve avec les mêmes têtes que l'an dernier aux alentours de la 40ème place. Il ya de la boue à ne plus savoir qu'en faire et je suis un des seuls à ne pas être tombé.
Je finis la course 37ème en 27 minutes 31. La vitesse moyenne de 13 n'est pas élevée mais le terrain n'a pas aidé ! J'ai couru assez facilement et je vois que la forme sera la cette année. D'ailleurs en regardant les photos j'ai l'air un peu trop facile... mais le but était juste de faire un entrainement un peu tiré ! La course se gagne en 24 minutes 27 par un champion mais il mets tout de même plus de 2 minutes de plus que l'an dernier. Denis finira 8ème et Fabrizio ne fera pas la course à cause d'une petite douleur (merci pour les photos du coup !). Félicitations à mon copain Franco, qui finit 2ème vétéran à 65 ans.
Je suis très content de cette course pour ma reprise et j'espère progresser cette année. Rendez-vous pour la prochaine course le 10 Mars à la Kokos trail, en attendant entrainement intensif !







6 commenti:

  1. bravo!
    j'adore les cross avec la boue toujours la boue! enfin j'aime les regarder car c'est vraiment trop rapide pour moi je me sens mieux sur des distances plus longues!

    RispondiElimina
    Risposte
    1. Pour moi ca a était le premier depuis 10 ans et j'ai adoré, pour le rythme c'est sur que c'est rapide mais ca fait du bien pour la suite.

      Elimina
  2. Et oui, du court/rapide pour préparer le long. Y'a que ça de vrai !!!

    RispondiElimina
  3. C'est clair mais ca surprend un peu ils sont tous partis comme des fous au milieu des vignes!

    RispondiElimina
  4. C'est quand même chouette d'accrocher un dossard, pas vrai ? ;-)

    RispondiElimina
    Risposte
    1. J'adore ca, tu as cette adrénaline qui te donne des ailes!

      Elimina