lunedì 10 febbraio 2014

Test Data Vitae

Vi ho promesso un pò di novità sul blog in 2014 e oggi ci siamo. Avrete capito che sono appassionato di tutto ciò che riguarda lo sport: gadget, tecnologia, novità... e devo ammettere che sono un pò geek. Siete pronti?

Je vous avais promis un peu de nouveauté sur le blog en 2014 et c'est aujourd'hui que tout ça commence. Vous avez compris, je pense, que je suis passioné de tout ce qui tourne autour du sport, que ce soit des gadgets, de la technologie, des nouveautés...je dois avouer je suis un peu geek sur les bords. Alors attachez vos ceintures, c'est parti.

Vi presento oggi un prodotto che può salvarvi la vita: il braccialetto d'identificazione Data Vitae.
Je vous présente aujourd'hui un produit qui peut vous sauver la vie: le bracelet d'identification Data Vitae.



Non si sa mai cosa può succedere durante una gara o un allenamento, durante una camminata in montagna oppure in bici sulla strada: un malessere, un incidente, possiamo trovarci in una situazione che ci impedisce di comunicare rapidamente le nostre informazioni vitali. Questo braccialetto lo fa al posto vostro! Spero di non averne mai bisogno, ma basta un attimo e tutto può andare male. Allora, meglio stare attenti.

On ne sait jamais ce qui peut nous arriver sur une course ou un entraînement, à pied en montagne, à vélo sur les routes : un malaise, un accident, on peut se trouver dans une situation nous empêchant de communiquer rapidement nos informations vitales. Ce bracelet alors le fait pour nous ! Je souhaite ne jamais en avoir besoin, mais il suffit d'un instant d'inattention et tout peut basculer. Alors mieux vaut être prudent.

Ho testato questi braccialetti grazie all'azienda francese Data Vitae che me ne ha mandati 2 per adulti e uno per bambini. Sul braccialetto c'è una placca dove incidere un testo di 6 righe, con il laser, quindi indelebile. Si può far incidere il proprio nome, data di nascita,  gruppo sanguigno, numero di telefono della persona da contattare in caso di problemi, allergie, malattie... Il braccialetto per bambini, il boutchou, è eccezzionale perché permette di ritrovare il bambino se si perde in un centro commerciale o in un luogo pubblico, se succede qualcosa a scuola o altro, il numero di telefono dei genitori è subito a portata di mano, è proprio il caso di dirlo!

J'ai pu tester ces bracelets grace a l'entreprise francaise Data Vitae qui m'en a envoyé 2 pour adultes et 1 pour enfant. Sur ces bracelets se trouve une plaque où l'on peut faire graver un texte de 6 lignes, gravé au laser donc ineffaçable. Dessus on peut inscrire son nom, date de naissance, groupe sanguin, personne à contacter, allergie, maladie... tout ce qui peut être necessaire en cas de pepin. Le bracelet enfant, le boutchou,  est top car il permet de retrouver son enfant s'il se perd dans un centre commercial ou dans un lieu public, s'il arrive quelque chose à l'école ou autre, on a tout de suite le numéro des parents sous la main, c'est le cas de le dire !

Ho provato 2 modelli diversi: l'ultra e il baroudeur.
J'ai testé 2 modèles différents : l'ultra et le baroudeur.








Il braccialetto ultra è in silicone, la placca e il fermaglio sono in acciaio inox. E' resistente all'acqua e al sudore. Non c'è il rischio di arrugginire e si può quindi usare nelle attività sportive più estreme.


Le bracelet ultra est en silicone, la plaque et le fermoir sont en inox. Il est resistant à l'eau et à la sueur. Il ne risque pas de rouiller et on peux donc l'utiliser dans nos activités sportives les plus extrêmes.

















Il  baroudeur è fatto in nylon e polimeri. Anch'esso molto resistente, la placca non arruginisce, ha una chiusura a scratch molto solida. Lo uso ma non sempre, preferisco il modello ultra.

Le baroudeur est fait de nylon et de polymére. Lui aussi est super resistant aux éléments, la plaque ne rouille pas, il se ferme a l'aide d'un scratch super solide. Je l'utilise mais pas tout le temps car je prefere l'ultra.



















Porto spesso l'ultra per avere lo stesso braccialetto di mio figlio, che porta il modello bout'chou, copia dell'ultra ma per bambini. In questo modo è fiero di fare come il papà e mia moglie ed io siamo più tranquilli.

Je porte souvent l'ultra pour faire comme mon fils, lui qui porte le bout'chou, copie de l'ultra en taille enfant. Comme cela il est fier de mettre le même bracelet que papa et, avec ma femme, nous sommes ainsi rassuré.











Non ho mai avuto problemi correndo in montagna, ma da quando porto questo braccialetto mi sento rassicurato e non esco mai più senza. Se anche voi avete dei bambini, o fare sport in solitaria, fate come me, acquistate un braccialetto Data Vitae, qui!

Prezzo del modello Ultra: 26 €
Prezzo del modello Baroudeur: 22 €
Prezzo del modello Bout'Chou: 18 €
Je n'ai jamais eu de problémes en courrant en montagne, mais depuis que j'ai le bracelet je me sens plus rassuré et je ne sors pas sans. Alors si vous aussi vous avez des enfants, ou vous sortez courrir seul, faites comme moi un geste de sécuité pour rassurer vos proches et achetez un bracelet Data Vitae, ici!

Prix de l'Ultra : 26 €
Prix du Baroudeur : 22 €
Prix du Bout'Chou : 18 €

4 commenti: