giovedì 1 agosto 2013

Stop...



Ci sono dei giorni in cui tutto va e altri no! In questo momento sto vivendo un brutto periodo... nelle 2 prossime settimane dovrei allenarmi intensamente per Zell am See e sono malato. Tre giorni fa avevo 39.5 di febbre, mal di gola insopportabile: impossibile bere, mangiare e parlare. Martedì sono stato dal dottore, dopo aver passato la notte in bianco: mi annuncia una tonsillite acuta e mi manda all'ospedale per una visita più accurata. In reparto non perdono tempo e mi tengo 24 ore in osservazione per rimettermi in sesto. Ora sono a casa e un pò alla volta mi sento meglio, ma come faccio ora per quest'ultimo mese di preparazione prima di Zell am See? Non posso essere rimborsato e devo partecipare dimenticandomi gli obiettivi fissati... sono veramente deluso!

Il y a des jours où ça va et d'autres un peu moyen ! En ce moment pour moi c'est une sale période... alors que j'arrive dans les 2 semaines où je devrais m'entrainer le plus, je suis tombé malade. En moins d'une journée je suis passé à 39.5 dégrés, un mal de gorge horrible et impossible de boire, de manger ou de parler. Du coup mardi direction chez le docteur après une nuit blanche et, là, le verdict tombe : phlegmond aux agmidales et direction l'hôpital. On me regarde vite fait et hop une nuit et un jour en observation à recharger les batteries. Me voilà enfin sorti et petit à petit ça va mieux, mais comment faire pour la suite et pour mon dernier mois de préparation pour Zell am See ? Je ne peux pas être remboursé et je vais devoir participer mais en oubliant mes objectifs.... je suis vraiment dégouté.

10 commenti:

  1. :( rétablis toi quand même bien, fais ta course au plaisir sans penser au chrono

    RispondiElimina
  2. Oh mince !! Prends bien soin de toi, ça va peut-être passer non ? Allez, courage !

    RispondiElimina
  3. merci tous les 2! je vais faire la course sans stress et on verra bien, en tout cas pour le moment je suis un peu HS.

    RispondiElimina
  4. Capita! Anch'io fermo da 20 giorni! Difficoltà respiratorie! Prendila come uno 'scarico' un pò lungo e poi... enjoy Zell am-See!! Ciao!

    RispondiElimina
    Risposte
    1. corragio a te! sono un po' triate perche vollevo fare 5 ore!

      Elimina
  5. en un mois, tu vas peut-être remonter la pente.
    Parfois, les pauses forcées rendent plus fortes !

    RispondiElimina
    Risposte
    1. merci pour tes encouragements, il faut toujours y croire tu as raison.

      Elimina
  6. C'est peut être ce qui t'est arrivé de mieux...
    Je m'explique : qd la préparation a été parfaite, le matin de la course, t'as une pression terrible pour récolter les fruits de cet entraînement et çà peut ruiner ta course. Qd il t'arrive un petit contre-temps comme aujourd'hui, çà t'enlève la pression du résultat que tu t'es toi-même mis sur les épaules (n'oublie jamais que, les autres, n'en ont globalement rien à battre que tu fasse ton 70.3 en 5h, 4h30 ou 4h...) et, du coup, tu prends plus de plaisir en course ;-)

    RispondiElimina
    Risposte
    1. c'est ce que je me sis dit aussi, du coup cette année ce sera plaiir avant tout! merci.

      Elimina
  7. Oh, tu n'as pas fait les choses à moitié. J'espère que tu vas mieux et que tu as repris des forces.

    RispondiElimina