venerdì 14 giugno 2013

Je vais courir pour vous ! - Correrò per voi!


Di solito corro per me, ma domenica, per la Skyrace Carnia, ho deciso di correre per 3 persone speciali. Innanzitutto, correrò per Sebastien Bresle, un corridore scomparso 2 mesi fa a causa di un tumore al cervello e che continuava a correre nonostante tutto ad un certo livello. Ma era soprattutto un amico, una persona fantastica, alla buona e per me, sportivamente, era un modello da seguire.
Poi, correrò per un'amica di 33 anni che ha scoperto di avere una malattia degenerativa e le resta poco da vivere. La vita è crudele, a volte. Venire a conoscenza di questa cosa mi ha scioccato.
Infine, correrò per la mia mamma, con un mal di schiena che non le permette di fare quasi niente, che non la lascia camminare per più di 10 minuti senza dolori e che non potrà mai conoscere le montagne della Skyrace. Spero di darle un pò di forza attraverso le mie avventure sportive.

Vi chiederete forse perché vi racconto tutto questo, ma la vita è troppo breve e spesso crudele allora, approfittatene! Questo fine settimana porterò una fascia al braccio, per avere vicino queste persone speciali e, nei momenti difficili, lo guarderò pensando a loro e non mollerò, promesso. D'altronde, perché non fare anche voi la stessa cosa? Abbiamo tutti una persona a cui teniamo che non può fare sport.


Habituellement je cours pour moi mais dimanche, pour la Skyrace Carnia, j'ai décidé de courir en ayant une pensée pour 3 personnes. Tout d'abord, je vais courir pour Sebastien Bresle, un coureur décédé il y a de cela 2 mois, d'une tumeur au cerveau et qui continuait a courir malgré la maladie à très bon niveau (5ème de la Saintélyon quelques mois avant son décès). Mais c'était avant tout un ami, un mec super, qui ne se prenait pas la tête et qui pour moi, en sport, était un peu un modéle à suivre.
Ensuite, pour une amie de 33 ans à qui l'on vient de diagnostiquer une maladie dégénerative : elle est desormais condamnée. Je trouve que parfois la vie est cruelle. Apprendre cette terrible nouvelle m'a bouleversé.
Enfin, pour ma maman qui est a moitié paralisée et qui ne peux marcher que quelques minutes sans douleurs, jamais elle ne pourra connaitre les montagnes de la Skyrace. J'espère lui donner un peu de force par mes petits exploits sportifs.

Vous allez peut-être vous demander pourquoi je vous raconte tout ça sur mon blog, c'est parce que la vie est trop courte et souvent cruelle alors, profitez-en ! Ce week-end j'aurai un brassard à mon bras, pour avoir ces 3 personnes près de moi et, dans les moments durs de la course, en le regardant je penserai à eux et je ne lacherai rien, promis. D'ailleurs, pourquoi ne pas faire pareil, vous aussi, on a tous une personne à laquelle on tient et qui ne peux pas ou plus faire de sport.

4 commenti:

  1. On pensera à toi. On pensera à eux...

    RispondiElimina
  2. Bravo pour cette initiative. Il ne faut jamais oublier les personnes qui nous tiennent à coeur, une pensée pour eux..

    RispondiElimina