finish line! |
Dimanche matin j'ai pris part à la Kokos trail, une course en montagne sur les hauteurs de Trieste de 14 kilomètres avec 500 mètres de dénivelé. Ce fut l'occasion d'un week-end en famille pour visiter Trieste et rendre visite à ma belle-sœur qui y étudie. Samedi nous avons beaucoup marché et mangé, une très belle journée, malheureusement sous la pluie.
http://afrankangle.wordpress.com/ |
Dimanche matin il pleut toujours alors je me rends à la course tout seul à 10 minutes de la. Nous sommes 473 au départ dont 20 de mon club Aldo Moro Paluzza. Mon objectif est de faire sous les 1 heure 20 minutes mais je stresse car l'an passé les courses de plus de 10 bornes se passaient mal pour moi. 10 heures, nous voilà parti pour 2 montées principales; je sais qu'il y a 4 kilomètres plutôt simple pour commencer alors j'y vais pas trop calmement, si je craque après tant pis. Je vois dès la première montée que les jambes tournent plutôt bien, j'ai un peu mal au ventre mais si je reste en dedans ça passe. La première cote est bien raide et certains passages sont fait en marchant, dans la descente qui suit il y a de la boue et c'est très technique; j'en profite pour grignoter de nombreuses places (il faut profiter de nos points fort). Je reviens sur Franco, Denis et Paola et je suis étonné, car ils sont bien plus forts que moi. La deuxième cote est plus longue mais moins raide, elle passe toute seule, on enchaine sur la descente et je reprends encore du monde. Il reste juste 1.5 kilomètres de plat dans la boue, mais plat. Je cours encore à 14 de moyenne sur ce passage mais je perds quand même 5-6 places car je suis avec des gens qui valent 1h20 au semi, trop rapide pour moi!
Sono arrivato al traguardo in 1 ora e 18, un tempo inimmaginabile per me su 14,4km. Alla fine, mi sono classificato 48° su 413 arrivati, un'altra bella sorpresa per me! Il 2013 comincia alla grande.
Complimenti ai miei colleghi del club che finiscono in belle posizioni (5/9/14/22/27/39/40/41 per citare solo i primi) nonostante l'assenza dei più forti.
Ho avuto il piacere d'incontrare Giorgio, un triatleta incontrato per la prima volta in occasione di questa gara, dopo mesi di corrispondenza su Facebook.
Ora mi concentro sulla mezza maratona di Trieste, il 5 maggio, ma ve ne riparlerò! Ciao.
Je passe la ligne en 1h18, un temps inespéré surtout que le parcours fait en fait 14.4 kilomètres. Je suis au final 48 éme sur 413 arrivés, encore là je suis très content. Ça promet pour 2013. Petit clin d'œil à mes collègues de club qui finissent a de superbes places (5/9/14/22/27/39/40/41 pour ne citer que les premiers) malgré l'absence des tops runners. Dédicace à Giorgio, un triathlète rencontré pour la première fois sur cette course après des mois de correspondance sur facebook, à bientôt.
Maintenant je me concentre sur le semi-marathon de Trieste le 5 Mai mais je vous en reparlerai dans un autre post! Ciao.
bravo pour cette course!
RispondiEliminaMerci Mary!
EliminaFélicitations Grand ! C'est bon pour la confiance tout çà...
RispondiElimina(ps: je suis impatient de lire ton CR de Trieste. çà me dirait bien d'aller courir dans ce coin d'Italie un jour. Même si le marathon n'est pas plat d'après ce qu'on m'en a dit...)
S tu viens par ici tu sais ou dormir du coup! :) pour le marathon il est pas plat surtout au début, moi je ferais le semi, 4-5 km de faux plat montant puis tout descente et plat, le top pour moi.
Elimina