Zell am see est une petite ville de 9691 habitants située à 84 kilomètres au sud de Salzbourg. C'est une station de sport d'hiver sur la route du Grossglockner. Voila pour les présentations... L'ironman 70.3 de Zell am see est à la première édition mais organisé par un groupe rodé. Il y a d'ailleurs déjà 1284 inscrits; ça promet!
La natation se fera sur 1 boucle dans le lac Zeller see et le temps limite pour cette partie est de 1h10. Ça m'inquiéte un peu... Le vélo se fera dans les vallées alentours sur 90 kilomètres en 2 boucles: il est dit que le dénivelé positif est au total de 480m ( on verra mais ça me parait très faible pour la zone). Si c'est le cas ça me va car ce matin j'ai fait 45 kilomètres chez moi en en gardant énormément avec 420 m de dénivelé et j'ai mis 1h33. En appuyant je pense faire beaucoup mieux dans 6 mois. Pour la course à pied; mon autre point fort avec le vélo; le parcours est de 21 kilomètres à faire en 3 boucles... ça tombe bien j'aime bien les boucles!
Au sujet de mes prétentions et motivations sur cette course elles sont multiples:
- La première est de terminer je n'ai encore jamais fais de triathlon( j'en aurai 1 ou 2 d'ici la). De plus c'est mon défi pour mes 30 ans alors je dois finir!
- Ma deuxième envie sur cette course est de finir avec un temps qui me convient; je me connais bien et je me sais capable de réussir. Je ne suis pas très fort, mais à mon niveau je veux briller. Actuellement je me sens capable de faire la natation en moins d'1 heure, je sais c'est lent; le vélo aux alentours de 3 h tranquillement; et la course en moins de 2h( je vaux 1h30-1h34 sur semi sec). Ce qui fait un total de 6h-6h15 transitions comprises. J'en reparlerai d'ici la car je suis un vrai compétiteur mais moins de 6 heures ça me plairait bien pour une première.
- Ma troisième motivation que j'aurai du d'ailleurs mettre avant est de prendre du plaisir à faire cette épreuve...c'est pour moi le moteur dans le sport, prendre son pied à pratiquer son activité; et c'est ce qui me motive à m'entrainer.
- Je peux peut être rajouter un quatrième point: je serais fier de finir pour ma famille aussi, car elle me supporte dans la vie de tous les jours et ce n'est pas facile... et je souhaite être un modèle par le sport pour mes enfants! Je veux leur montrer l'exemple d'un père sportif plutôt que d'un père qui passe son temps devant la tv à bouffer.
Nessun commento:
Posta un commento