sabato 11 gennaio 2014

Un peu de VMA - Un pò di VMA

Questa settimana, assieme alle scarpe da ginnastica, ho ripreso il cammino degli allenamenti VMA, con mercoledì 10* 1'-1', cioè 1 minuto a velocità VMA (per me 17.3) e un minuto di recupero, per me a 11-11.5. Per coloro che non conoscono questa parola, la Vma è la velocità alla quale siamo alla nostra VO2max.

Cette semaine, avec mes baskets, j'ai repris le chemin des séances de VMA, avec mercredi 10* 1'-1'. Entendez par la 1 minute à allure VMA (pour moi 17.3) et une minute récup pour moi à 11-11.5.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, la Vma est la vitesse à laquelle on est à notre VO2max, pour plus d'infos voir ici.

Alle 13.45 mercoledì scorso con un pò di coraggio, mi sforzo ad allenarmi, con l'amico Checco che non rifiuta mai e un quarto d'ora dopo, eccoci pronti! Dopo un riscaldamento di 15 minuti, partiamo per le ripetute. Il problema, però, è che Checco è più forte di me e fin dalla prima sento che sarà dura! 1-2-3, tutto ok, riesco a seguire con una media di 17.2, poi alla 4a ripetuta, incrociamo il presidente della squadra che si allena e da lì si comincia a fare sul serio. Su un percorso misto si susseguono le 4-5-6-7 a 18, ma diventa duro per me e le 8 e 9 le faccio a 17! Ne rimane una sola e dò il meglio di me ma sono morto e la faccio a 18.5. Comunque, ringrazio Checco per avermi aiutato, è stato un bel allenamento.

Il est 13h45 mercredi lorsqu'un peu de motivation me vient, alors pour me forcer à faire la séance en entier, j'ai apellé mon pote Checco qui est toujours partant et, en moins d'un quart d'heure, nous voilà partis ! Après un petit échauffement de 15 minutes, nous partons pour les fractionnés. Sauf que Checco est plus fort que moi et là réside le hic, dès le premier ça tire. 1-2-3, tout va bien je réussis à suivre en 17.2 de moyenne, puis lors de notre 4ème, on croise notre président de club qui fait son entrainement et là tout s'enchaine. Sur un parcours valloné on enchaine les 4-5-6-7  à 18, mais ça devient dur pour moi et les 8 et 9 se feront à 17 ! Il n'en reste plus qu'un et je lache tout mais je suis déjà cuit, je le fais juste à 18.5. En tout cas, merci à Checco pour m'avoir aidé, ce fut une superbe séance.

Non vedo l'ora di vedere se questi sforzi mi ripagheranno, in ogni caso, ce la metto tutta perché dopo le 6 ore di questa settimana, domani mi aspettano 2 ore di sci alpinismo.

Buon week-end sportivo a tutti!


J'ai hate de voir si mes efforts paieront, en tout cas, je m'applique car cette semaine déjà 6 heures de sport avec demain 2 heure de ski de randonnée.

Bon week-end sportif à tous !


Nessun commento:

Posta un commento