venerdì 3 maggio 2013

Triajur

Mercoledì 1° maggio ho partecipato al Triajur con il mio club Aldo Moro Paluzza: una corsa staffetta a 3. Ero in squadra con Moka e Pieri, 2 colleghi del mio livello e un'altra squadra del club che torna per difendere il titolo, nonché Diego in individuale. E' l'occasione per me di passare un momento in gruppo e, non solo, perché mia moglie e mio figlio mi hanno accompagnato!

Mercredi 1er Mai, fête du travail aussi ici en Italie, j'en ai profité pour participer au Triajur avec mon club d'athlé Aldo Moro Paluzza : une course en relais à 3. Je fais équipe avec Moka et Pieri, 2 collègues de mon niveau, il y a aussi une autre équipe du club qui vient pour défendre son titre, ainsi que Diego qui sera en individuel. C'est l'occasion de passer un moment en groupe et en plus j'ai la chance d'avoir ma petite famille avec moi !


Faccio il primo tratto di gara di 12.4km in mountain bike con 1200 di D+, visto che non posso ancora correre, almeno rimango nella competizione. Moka si occupa del secondo tratto, a piedi: 600 di D+ in 3.3km, mentre Pieri chiuderà la staffetta su 5km di discesa e 850 di D-. Sono un pò stressato perché sono abbastanza forte su strada e più passista. In salita, faccio più fatica e in mountain bike ancora di più, ma ciò nonostante puntiamo di terminare tra i primi 15 su 108 alla partenza.

Je fais le premier relais qui est 12.4 kilomètres en vtt avec 1200 de D+, vu que je ne peux toujours pas courir, ça me permet de faire un peu de compétition. Moka fait le deuxième relais à pied, il doit faire 600 de D+ en 3.3 kilomètres, tandis que Pieri fais la déscente sur 5 kilomètres et 850 de D-. J'ai un peux la pression car je suis un assez bon cycliste sur route et sur le plat-valloné. En cote, c'est déjà plus dur et en vtt encore plus, pourtant on vise un top 15 sur 108 au départ.

Arriviamo a Savogna alle 8.30 per cominciare la gara alle 10.00. Mi ritrovo subito solo con il ciclista dell'altra squadra per il riscaldamento. La pressione sale ancora nel vedere tutti in piena forma e il mio collega, arrivato primo l'anno precedente! Sono le 10.00, eccoci in partenza: faccio i primi 2km tranquillamente, "bene" mi dico, sono tra i primi 15/20. Ma 500 metri iù tardi, sono costretto a ricredermi, più della metà del percorso sarà su sentieri stretti e tecnici, un pò troppo per me! Sono caduto in salita, perdendo così 20 posti in un colpo solo, ho fatto molta fatica a rimettermi in sella. Il resto del percorso sarà decente e riesco a mantenere la mia posizione. All'arrivo, in cima, ho comunque il piacere di vedere mia moglie e mio figlio che mi incoraggiano e mi sento subito meglio. Rimango deluso della mia prestazione e deluso per i miei colleghi. Termino 40° su 108 in 1 ora e 6, il primo arrivato ha messo solo 50 minuti...


Nous arrivons vers 8 heures 30 sur place pour un départ à 10 heures, vite je me retrouve seul avec le cycliste de l'autre équipe pour l'échauffement. La pression monte encore à voir tout le monde bien affuté et mon collègue qui a gagné l'an dernier ! 10 heures, nous voilà partis : les 2 premiers kilomètres passent bien sur route, cool je me dis, je suis vers la 15-20ème place. Mais 500 mètres plus tard je déchante, on aura plus de la moitié du parcours sur chemins étroits et techniques, trop pour moi. Cela me vaudra une belle chute en montée où je perdrai mon groupe et 20 places d'un coup, j'ai galéré à remonter en selle. Le reste sera ok mais je maintiens ma place. A l'arrivée en haut j'ai tout de même la joie de voir ma femme et mon fils qui m'encouragent, ça remonte le moral. Mais je suis décu de ma perf et décu pour mes coéquipiers. Je finis 40ème sur 108 en 1 heure 6, le premier à mis 50 minutes...




Devo essere realista, manco di ritmo, non sono abbastanza abile in mountain bike per rivalizzare con i puristi! I miei amici hanno fatto un tempo migliore, perché finiscono 16° e 18°. La squadra si classifica 20a, una piccola delusione per me. Tutte le mie congratulazioni all'altra squadra che vince ancora una volta  (M. Manuel, F. Nicolò, M. Alessandro) realizzando il miglior tempo in corsa, congratulazioni anche a Diego che termina 2° in individuale e miglior tempo in bici, senza dimenticare che si classifica 5° su 108!

Je dois être réaliste, je manque de rythme, je ne suis pas assez habile en vtt pour rivaliser avec les puristes ! Mes amis ont mieux géré puisqu'ils font 16 et 18. On finit a la 20ème place, une petite déception. Toutes mes félicitations à l'autre équipe qui gagne encore une fois (M. Manuel, F. Nicolò, M. Alessandro) en faisant les meilleurs temps course à pied, félicitations aussi a Diego qui finit 2ème en individuel et meilleur temps vélo et surtout 5ème sur 108!

Dopo la gara abbiamo passato un bel momento insieme e abbiamo approfittato del sole. Abbiamo mangiato, ci siamo reidratati con il luppolo e ho approfittato dei miei cari, top!

Après la course on a passe un bon moment et on a profité du soleil. On a bien mangé, on s'est rehydratés au houblon et j'ai profité de ma famille, le top !

6 commenti:

  1. dommage pour la chute, une belle journée en famille!

    RispondiElimina
    Risposte
    1. une super journée en famille et c'est le plus important!

      Elimina
  2. Une journée sympa au soleil j'imagine !
    L'an prochain, reviens faire un tour au Puy et fais-moi signe... à moins qu'on se croise à Trieste ;-)

    RispondiElimina
    Risposte
    1. Ca serait cool de revenir courrir au Puy, sinon Trieste ou une autre course, on en a des splendides ici!

      Elimina
  3. L'importante è esserci..bei posti e belle giornate..meglio di un divano senza ruote ;-)

    RispondiElimina
  4. Le vtt, c'est dur quand on est pas un pro de la "technique"... comme moi !! Bravo quand même parce que tu as super bien assuré malgré la chute

    RispondiElimina