martedì 28 maggio 2013

Reprise de courses à pied ! - Ripresa della corsa!


Finalmente, dopo 3 mesi di dolori, sofferenze, frustazioni e dubbi... ho ripreso il cammino delle gare a piedi. Per quest'occasione, ho scelto una corsa alla quale avevo partecipato l'anno scorso, in modo da avere un termine di paragone. Si tratta di 9.2km teorici su strada ma 9 in realtà, secondo il mio Garmin: i primi 5 sono piatti poi, alla fine, 2 salite di 300 metri che ti rompono le gambe e il ritmo!
L'anno scorso avevo impiegato 36 minuti 04, più o meno 4 minuti a km.
Ieri, ho deciso di non mettermi troppa pressione: infatti, anche se faccio molto sport, in particolare bici, negli ultimi 2 mesi ho corso solo 104km in footing, quindi mi aspetto a soffrire e a terminare con un tempo orribile.
Partenza alle 9.30, parto con un ritmo che mi va bene, senza stressare troppo. Passo al 5° in 19 minuti e 35, ovvero 3'55 al 1000, sono molto sorpreso e contento, ma il più difficile deve ancora arrivare e la mancanza di ritmo e di resistenza a piedi si fa sentire, la bici non può risolvere tutto. Fino alla fine, stringo i denti e non perdo posti ma arrivo al traguardo in 36 minuti e 55, ovvero 51 secondi in più dell'anno scorso. E' molto e poco allo stesso tempo perché sento che posso tornare a un buon livello in poco tempo e so che sono capace di molto meglio! Ora, spazio all'allenamento, sperando che la caviglia tenga duro e a prestissimo!



Enfin, après 3 mois de douleurs, de souffrances, de frustations et de doutes... j'ai repris les chemins de la compétition à pied. J'ai choisi pour cela une course à laquelle j'avais participé l'an dernier pour avoir un comparatif. Il s'agit de 9.2 kilomètres théoriques sur route mais 9 en fait selon mon Garmin : les 5 premiers sont plats puis, à la fin, 2 côtes pentues de 300 mètres te cassent les jambes et l'allure ! L'an dernier j'avais mis 36 minutes 04 soit + ou - 4 minutes au kilo.
Hier, j'ai pris la course sans trop me mettre la pression : en effet, même si je fais beaucoup de sport, notamment du vélo, sur les 2 derniers mois je n'ai couru que 104 kilomètres tout en footing donc je m'attends à souffrir et à faire un temps horrible.
A 9 heures 30 le départ est donné, je pars dans une allure où je me sens assez bien et je ne me stresse pas. Je passe au 5ème en 19 minutes 35, soit 3'55 au 1000, super surpris et content, mais le plus dur arrive et mon manque de rythme et de résistance à pied se fait sentir, le vélo ne peux pas tout combler. Jusqu'à la fin, je serre les dents et ne perdrais pas de place mais je passe la ligne en 36 minutes 55 soit 51 secondes de plus que l'an dernier. C'est beaucoup et peu à la fois car je sens que vite je reviendrais à de bonnes allures et je sais que je suis capable de mieux ! Place à l'entrainement maintenant que ma cheville tient bon et à tres vite !

2 commenti:

  1. Voilà qui doit te faire plaisir ! Bravo
    Sinon, quid des résultats de la première étape du Skyrunner ? Ton pote a-t-il battu KJ ?

    RispondiElimina
    Risposte
    1. Merci, pour mon pote il a finit 3 eme, Killian Jornet a gagné, mais ca reste un super résultat, il m'impressionne!

      Elimina