venerdì 15 marzo 2013

Repos forcé - Riposo forzato


Sono 2-3 settimane che ho un dolore alla caviglia sinistra, nonstante abbia atto attenzione, non ho potuto evitare che aumenti e, martedì mi sono reso all'evidenza : ho bisogno di riposo. Ho visto un massaggiatore che mi ha detto che non è niente di grave ma devo imparare a rilassare di più le gambe, ho i muscoli troppo tesi e il dolore viene da lì, compenso sulla caviglia per dare sollievo ai polpacci.
Allora, ho scelto di riposarmi tutta la settimana e di riprendere con calma lunedì. Mentalmente è abbastanza difficile perché a riposo e camminando non ho male, solo quando corro! Riesco a correre, perché domenica scorsa ho fatto una bella gara malgrado il male. E' ancora più difficile questa settimana, in quanto dovevo cominciare a prepararmi per la mezza di Trieste, il 5 maggio. Prendo un pò di ritardo, sperando che non mi porti pregiudizio. Buon fine settimana sportivo a tutti.



Depuis 2-3 semaines j'ai une petite douleur à la cheville gauche, malgré mon attention je n'ai pu éviter que celle-ci grandisse jusqu'à ce que mardi je sois obligé de me rendre à l'évidence : j'ai besoin de repos. J'ai vu un masseur  qui m'a dit que ce n'est pas grave mais je dois apprendre à relaxer plus mes jambes, j'ai les muscles trop tendus et la douleur vient de là, je compense sur ma cheville pour soulager mes mollets.
Alors, j'ai choisi de me reposer toute la semaine et reprendre calmement lundi. C'est assez dur mentalement car, au repos et même en marchant, je ne ressens rien, juste quand je cours ! Et j'arrive quand même à courir puisque dimanche j'ai fait une belle course malgré le mal. C'est d'autant plus dur que cette semaine je devais commencer ma préparation pour le semi de Trieste le 5 Mai, je vais prendre du retard et esperons que ça ne sois pas dommageable. Bon week-end sportif à tous.

6 commenti:

  1. De l'eau, de l'eau et des étirements :o) puis hop hop, c'est reparti !

    RispondiElimina
    Risposte
    1. esperons que ca marche, ca fait 6 jours que je suis au repos et je reprnds ce soir pour essayer, croisons les doigts!

      Elimina
  2. Si tu en connais un bon, va voir un ostéo... Ils font parfois des miracles ;-)

    RispondiElimina
    Risposte
    1. pas de chance ici je n'en connais pas, mais je dois apprendre a me relaxer les jambes surtout.merci

      Elimina