venerdì 1 marzo 2013

Bilan début 2013 - Inizio 2013

 Oggi, è giorno di riposo per quanto riguarda lo sport, allora ne approfitto per fare un bilancio di questo inizio d'anno! Ho fatto un buon break, contrariamente all'anno scorso e ho ripreso l'allenamento il 15 gennaio. All'inizio, è stata dura ed ero preoccupato perché mi sentivo sempre stanco. Ma da 2 settimane sento che la preparazione comincia a portare i suoi frutti e mi sento in miglior forma che l'anno scorso. Ho perfino riperso l'eccesso di peso dell'inverno, sono infatti sceso a 75kg.
Ho dovuto concentrare la preparazione solo sulla corsa, perché l'inverno è stato lungo, non ho ancora ripreso la bici, e nemmeno il nuoto, ma più per pigrizia!!
Invece, ho lavorato bene in corsa: sono già a 252 km, ovvero quasi 45 km a settimana dalla ripresa.
Ho previsto uno schema di allenamento settimanale per migliorare un pò in tutte e 3 le attività, però sempre privilegiando la corsa:

corsa:
  • 1 volta 45-50 minuti passo medio
  • 1 allenamento di VMA lungo tipo 1000-2000
  • 1 volta 1h20-1h30 a passo lento su percorso misto
  • 1 allenamento di VMA corta
bici:
  • 1 volta 30-60 km, lavorando la velocità o l'intensità
  • 1 uscita lunga di 80-120 kilomètresm
nuoto:
  • 1 volta 1h10-1h20
In totale sono 7 allenamenti settimanali da circa 10ore. Questa rimane una base di lavoro variabile, che ne pensate?

photo prise ici: http://jeunes.triclair.com/?p=572

 Aujourd'hui, c'est jour de repos au niveau du sport, alors j'en profite pour faire un bilan de ce début d'année ! J'ai fait une bonne coupure, contrairement à l'an passé, et j'ai repris l'entrainement depuis le 15 Janvier. Au début, cela a était dur et je m'inquiétais car je me sentais toujours fatigué. Mais depuis 2 semaines je sens que la préparation commence à payer et je suis en meilleur forme que l'an dernier. J'ai même presque reperdu les excès de l'hiver, je pèse juste 75 kilos.
J'ai du axer ma prépa seulement sur la course à pied, car l'hiver à été rude, je n'ai d'ailleurs pas encore repris le vélo, ni la natation mais ça plutôt par feignantise !
Par contre, j'ai bien travaillé en course à pied puisque je suis déjà à 252 kilomètres, soit presque 45 kilomètres par semaine depuis ma reprise.
Je me suis prévu un plan de semaine type pour progresser un peu partout, tout en privilégiant la course pied :

course : 
  • 1 fois 45-50 minutes allure moyenne
  • 1 entrainement de VMA longue type 1000-2000
  • 1 fois 1h20-1h30 à allure lente sur parcours mixte
  • 1 entrainement de VMA courte
vélo :
  • 1 fois 30-60 kilomètres travail de vitesse ou intensité
  • 1 sortie longue de 80-120 kilomètres
natation :
  • 1 fois 1h10-1h20
Cela me fait 7 entrainements par semaine pour 10 heures environ, cela reste une base de travail variable, vous en pensez quoi ?



2 commenti:

  1. 10h / semaine dès la fin de l'hiver pour un Half, c'est beaucoup je trouve. Attention à tenir la distance et ne pas t'épuiser avant ton objectif.
    Mais si tu gères bien, tu devrais progresser dans les 3 sports. Bravo !
    Sinon, il faut environ 6 semaines pour habituer son corps à l'effort. Donc après une coupure, c'est logique d'avoir de mauvaises sensations le premier mois.

    RispondiElimina
  2. 10 h c'est ce que je prévois plus tard dans la saison, la j'en suis a 6-7. J'espere bien progresser, surtout que je me cales un semi en Mai ou je reve des 1h30.

    RispondiElimina