lunedì 11 marzo 2013

Kokos trail!


finish line!
 Domenica mattina ho partecipato al Kokos trail, una corsa in montagna sopra Trieste di 14km con 500 metri di dislivello. Ho colto l'occasione per passare un fine settimana in famiglia, visitare Trieste e rendere visita a mia cognata che ci studia. Sabato abbiamo camminato e mangiato molto, una bella giornata, passata purtroppo sotto la pioggia.

Dimanche matin j'ai pris part à la Kokos trail, une course en montagne sur les hauteurs de Trieste de 14 kilomètres avec 500 mètres de dénivelé. Ce fut l'occasion d'un week-end en famille pour visiter Trieste et rendre visite à ma belle-sœur qui y étudie. Samedi nous avons beaucoup marché et mangé, une très belle journée, malheureusement sous la pluie.

 
http://afrankangle.wordpress.com/
 Domenica mattina, pioveva ancora, allora sono andato alla gara da solo a soli 10 minuti dal centro città. Eravamo 473 sulla linea di partenza di cui 20 del mio club Aldo Moro Paluzza. Il mio obiettivo era di fare meno di un'ora e 20 ma ero preoccupato perché le corse di più di 10km non sono andate bene. Alle 10.00 siamo partiti per 2 salite principali, sapevo che c'erano 4km piuttosto facili per cominciare allora sono andato abbastanza veloce. Ho sentito subito che le gambe erano in forma, avevo un pò male alla pancia ma se riesco a mantenere il ritmo passa. La prima salita era ripida e alcuni passaggi li ho fatti camminando, nella discesa poi c'era molto fango ed era molto tecnica, ne ho quindi approfittatto per recuperare delle posizioni (bisogna usare i punti forti). Ho raggiunto Franco, Denis e Paola e sono sorpreso, perché sono molto più forti di me! La seconda salita era più lunga ma meno ripida, l'ho superata facilmente, poi di nuovo nella discesa ho superato altri concorrenti. Rimaneva 1.5km alla fine, piatto e fangoso. Ho corso ancora a 14 di media su questo passaggio ma ho perso lo stesso 5/6 posti perché sono con atleti che valgono 1 ora e 20 alla mezza, troppo veloci per me!

Dimanche matin il pleut toujours alors je me rends à la course tout seul à 10 minutes de la. Nous sommes 473 au départ dont 20 de mon club Aldo Moro Paluzza. Mon objectif est de faire sous les 1 heure 20 minutes mais je stresse car l'an passé les courses de plus de 10 bornes se passaient mal pour moi. 10 heures, nous voilà parti pour 2 montées principales; je sais qu'il y a 4 kilomètres plutôt simple pour commencer alors j'y vais pas trop calmement, si je craque après tant pis. Je vois dès la première montée que les jambes tournent plutôt bien, j'ai un peu mal au ventre mais si je reste en dedans ça passe. La première cote est bien raide et certains passages sont fait en marchant, dans la descente qui suit il y a de la boue et c'est très technique; j'en profite pour grignoter de nombreuses places (il faut profiter de nos points fort). Je reviens sur Franco, Denis et Paola et je suis étonné, car ils sont bien plus forts que moi. La deuxième cote est plus longue mais moins raide, elle passe toute seule, on enchaine sur la descente et je reprends encore du monde. Il reste juste 1.5 kilomètres de plat dans la boue, mais plat. Je cours encore à 14 de moyenne sur ce passage mais je perds quand même 5-6 places car je suis avec des gens qui valent 1h20 au semi, trop rapide pour moi!


Sono arrivato al traguardo in 1 ora e 18, un tempo inimmaginabile per me su 14,4km. Alla fine, mi sono classificato 48° su 413 arrivati, un'altra bella sorpresa per me! Il 2013 comincia alla grande.
Complimenti ai miei colleghi del club che finiscono in belle posizioni (5/9/14/22/27/39/40/41 per citare solo i primi) nonostante l'assenza dei più forti. 
Ho avuto il piacere d'incontrare Giorgio, un triatleta incontrato per la prima volta in occasione di questa gara, dopo mesi di corrispondenza su Facebook.
Ora mi concentro sulla mezza maratona di Trieste, il 5 maggio, ma ve ne riparlerò! Ciao.

Je passe la ligne en 1h18, un temps inespéré surtout que le parcours fait en fait 14.4 kilomètres. Je suis au final 48 éme sur 413 arrivés, encore là je suis très content. Ça promet pour 2013. Petit clin d'œil à mes collègues de club qui finissent a de superbes places (5/9/14/22/27/39/40/41 pour ne citer que les premiers) malgré l'absence des tops runners. Dédicace à Giorgio, un triathlète rencontré pour la première fois sur cette course après des mois de correspondance sur facebook, à bientôt.
Maintenant je me concentre sur le semi-marathon de Trieste le 5 Mai mais je vous en reparlerai dans un autre post! Ciao.

4 commenti:

  1. Félicitations Grand ! C'est bon pour la confiance tout çà...

    (ps: je suis impatient de lire ton CR de Trieste. çà me dirait bien d'aller courir dans ce coin d'Italie un jour. Même si le marathon n'est pas plat d'après ce qu'on m'en a dit...)

    RispondiElimina
    Risposte
    1. S tu viens par ici tu sais ou dormir du coup! :) pour le marathon il est pas plat surtout au début, moi je ferais le semi, 4-5 km de faux plat montant puis tout descente et plat, le top pour moi.

      Elimina