martedì 14 ottobre 2014

10 domande a .... Marie, la fille aux baskets roses #1

Oggi comincia ufficialmente la nuova rubrica el blog "10 domande a", un'intervista per farci conoscere altri runners e scoprire la loro visione della corsa. Ho deciso, un pò simbolicamente, di cominciare con Marie alias La filles aux baskets roses a chi ho rubato l'idea. Marie è una vera appassionata di running e vive la sua passione insieme a tanti amici, mi piace tanto la sua visione dello sport e  il suo blog.

Aujourd'hui commence officiellement la nouvelle rubrique du blog "10 domande a", une sorte d'interview pour connaitre mieux d'autres coureurs et leurs visions du running. J'ai choisi de commencer, un peu symboliquement, par Marie La fille aux baskes roses a qui j'ai repris l'idée, et je suis très content qu'elle ait accepté ! Marie est une vraie passionée de running qu'elle vit avec de nombreux amis et qu'elle nous fait vivre sur son blog, j'adore sa vision du sport et son blog biensûr!


1 Quando hai cominciato a correre? 
   Quand as-tu commencé à courir ? 

Ho cominciato a correre 3 anni fa, all'inizio per perdere un pò di chili e anche per accompagnare mio marito che fa gare, piuttosto che aspettarlo per ore ed ore all arrivo (è spesso il caso delle mogli di utra trailer). Mi sono detta che potevo partecipare anch'io su piccole distanze.
J'ai commencé il y a 3 ans maintenant, au départ pour perdre du poids et aussi pour accompagner mon chéri sur ces courses, plutôt que d'attendre des heures sur la ligne d'arrivée (c'est souvent le cas des femmes d'ultra-traileurs) je me suis dit que je pouvais aussi participer sur des petites distances.


2 Ti ricordi la prima volta che ti sei sentita una runner?  
   Te rappelles-tu la première fois où tu t’es ressentie runner ?

A volte non mi sento una vera runner visto il mio ritmo in gara e quando leggo i numerosi resoconti di gara su internet... ma quando ho finito la mia prima mezza (a Beaune in 2012), mi sono detta:"si, corri per davvero!".
Vu ma vitesse moyenne et quand je lis les nombreux compte rendus sur le net j'ai parfois l'impression de ne pas être une vraie runneuse....Mais la fois où j'ai franchi la ligne d'arrivée de mon premier semi marathon (à Beaune en 2012) là je me suis dit :"c'est bon, tu cours pour de vrai!"



3  Qual è il tuo luogo preferito per correre?  
    Ton endroit préféré pour courir ?

Adoro correre vicino a casa mia, lungo il fiume Loiraa, quando viene la sera, la luce è fantastica!
Le long de la Loire chez moi, en début de soirée, la lumière est superbe !


4  Fai delle gare? Di che tipo?  
    Tu participes à des compétitions ? Quels types ?

Ho provato a fare un pò di trail ma non sono gare per me, sono troppo maldestra e, per adesso, mi sento più a mio agio su strada. Faccio 10 km, mezze e chissà forse un giorno una maratona.
Je me suis essayée au Trail mais c'est vraiment pas pour moi, je suis bien trop maladroite, sur route je me sens mieux pour l'instant sur des 10km et des semis, et un jour sur marathon j'espère.


5 Qual e il tuo più bel ricordo sportivo? 
   Ton meilleur souvenir sportif ?

Ce ne sono molti ma, se devo sceglierne solo uno, direi la gara du grand duc de Chatreuse anche se non ho corso! Doveva essere la mia prima gara a staffetta, a me toccava la penultima frazione ma per motivi di orari di gara non sono potuta partire. Ma ho vissuto lo stesso un super week-end con le mie amiche, un momento di condivisione!
Y'en a plusieurs mais si je devais en choisir un je dirais la course du grand duc de Chartreuse et pourtant j'ai pas couru! C'était ma première course en relais,je devais prendre l'avant dernier relais, mais pour des raisons de barrières horaires je n'ai pas pu partir, mais j'ai vécu un super week end de rencontre avec mes coéquipières! Un vrai moment de partage!


6 Visto che siamo nel 21° secolo, qual è il tuo materiale  indispensabile per correre?  
 21ème siècle oblige, quel est ton matériel indispensable pour courir ?

Non potrei correre senza il mio orologio! Sembra stupido ma corro seguendo i ritmi impostati sull'orologio e non con le mie sensazioni, se dovessi correre senza mi senterei nuda!
Je ne pourrais pas courir sans montre! C'est bête mais je cale mes allures sur ma montre et pas sur mes sensations, sans ma montre c'est comme si je courrais toute nue! 

http://www.desbossesetdesbulles.com
 7 Hai una gara che sogni di fare?  
   As-tu une course que tu rêves de faire ?

Non sono molto originale ma sogno di fare la maratona di New York!
Pas très originale mais le marathon de New York me fais rêver!

8 Corri piuttosto sola o accompagnata? 
   Tu cours plutôt seule ou accompagne ?
  
Per colpa del lavoro, corro da sola molto spesso, ma appena posso amo correre con mio marito.
En général seule pour des raisons d'emploi du temps mais dès que je peux j'aime courir avec mon chéri!


9 Chi è il tuo sportivo preferito? Chissà, vi posso forse presentare ;) Quel est ton sportif préféré, on sait jamais je peux peut être te présenter ;)

IL mio sportivo preferito è una sportiva: Marie Dorin, una biatleta, mi piace tantissimo la sua personalità e lo sport che fa! Ma se mi puoi presentrare Martin Fourcade a me va bene lo stesso!
Mon sportif préféré est une sportive Marie Dorin, une biathlète, j'adore sa personnalité et le sport qu'elle pratique! Bon si tu peux me présenter Martin Fourcade ça me convient aussi!


J'ai un bon ami triathléte pro, on sait jamais je peux lui demander ;)

10 Hai un ultima cosa da dire ai nostri lettori? 
     Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Fate sport per farvi piacere, non importa se siete il primo o l'ultimo, basta avere il sorriso sulla linea d'arrivo!
Prenez du plaisir dans votre sport, on s'en fiche d'être premier ou dernier du moment qu'on a le sourire sur la ligne d'arrivée!

2 commenti:

  1. Bel personaggio e bellissimo modo di prospettarsi al running

    RispondiElimina
    Risposte
    1. grazie Antonio ;) si Marie infatti e una apassionata dello running, e vive la sua passione di maniera bellissima!

      Elimina