domenica 6 maggio 2012

Petit bilan...

Ce week-end c'est vent, pluie et ma femme travaille alors je profite de mes enfants à la maison et je regarde quand j'y arrive le giro. Vu que mes enfants dorment je fais rapidement un petit bilan sur mon début d'année!
J'ai fait depuis le 1er Janvier 103 entraînements en 107h41 soit 6 h par semaines:
  • 50 entraînements en course à pied pour 36 h 29 et 405 km soit 22.5 km par semaine
  • 30 entraînements en vélo pour 41h et 935 km soit 50 km par semaine
  • 11 entraînements en natation pour 9h21 et 17 km soit 1 km par semaine
  • 12 autres entraînements tels que ski, marche ou muscu orientés course
A la vue de ces chiffres je vois vite mon problème principal: je ne nage pas assez; moins d'une fois par semaine!Je dois me bouger et rattraper le retard; je vais essayer d'aller nager 2 fois par semaine désormais.
Je vois aussi que je ne cours pas assez mais j'ai du durant les 3 premiers mois ne pas courir trop car je traînais une tendinite à l'aine. Depuis quelques semaines tout va mieux grâce à l'alternance avec le vélo qui repose mon aine et je suis donc au dessus de 30 km par semaine. Mon but pour les mois à venir sera de passer au dessus de 40 km par semaine en vue de l'half ironman, répartis en 4 fois.
Pour ce qui est du vélo je ne roule pas encore assez mais cela est souvent du au temps pourri et trop froid, ça va venir! Je sors 2 fois par semaine. Je pense continuer comme cela en allongeant les sorties car ça me fait un total de 8 entraînements que je n'arrive pas encore à faire.
Pour réussir mon half je pense donc faire 2 semaines de charges avec 8 entraînements ou 9 (4 courses, 2 ou 3 vélo et 2 nage) et 1 semaine de repos avec 6 entraînements (3 course, 2 vélo et 1 nage). Mais ça me parait assez dur à réaliser; je me demande quelle charge je dois me prévoir pour être prêt dans les temps. Vous en pensez quoi?

Nessun commento:

Posta un commento