sabato 29 dicembre 2012

Bilan 2012

Anche quest'anno sta per finire e, come per tutti, è giunta l'ora di tirare le somme. Mi sono rimesso allo sport da più di un anno ormai e inizio quindi a sentirmi meglio, ma la strada è ancora lunga.

Ça y est : la fin de l'année est là et, comme pour tout le monde, il est l'heure pour moi de faire un bilan. Cela fait maintenant plus d'une année que je me suis remis au sport et je commence donc à me sentir mieux, mais le chemin devant moi est encore long.



Per quanto riguarda i numeri, ho fatto un'attività sportiva 245 volte, cioè una media di 4.6 volte a settimana:
- ho corso 132 volte per un totale di 1.160 km e 32.000 metri di dislivello,
- sono uscito in bici 72 volte per un totale di 2.794 km e 44.000 metri di dislivello,
- ho camminato 10 volte per un totale di 56 km e 4.000 metri di dislivello,
- ho nuotato 17 volte per un totale di 42 km,
- ho fatto 10 allenamenti di rinforzo muscolare e tecnica di corsa,
- e 4 volte sci di discesa.
In totale, 4.052 km per 80.000 metri di dislivello. Wow, ho fatto l'equivalente di 10 volte la salita dell'Everest!

 Pour ce qui est des chiffres, j' ai fait du sport 245 fois, soit en moyenne 4.6 fois par semaines :
- j'ai couru 132 fois pour 1.160 kilomètres et 32.000 mètres de dénivelé,
- je suis sorti 72 fois à vélo pour 2.794 kilomètres et 44.000 mètres de dénivelé,
- j'ai marché10 fois pour 56 kilomètres et 4.000 mètres de dénivelé,
- j'ai nagé 17 fois pour 42 kilomètres,
- j'ai fait 10 séances de PPG ou renforcement,
- et 4 fois du ski de descente.
Au total cela me fait 4.052 kilomètres pour 80.000 mètres de dénivelé. Cool, j'ai monté 10 fois l'Everest !


Ho vissuto un bell'anno, nonostante i miei problemi tendinosi alle cosce e anca, date le numerose soddisfazioni:
- il mio peso è passato da 90 kg a 74-75 kg,
- ho fatto molte gare (27) e ho provato il triathlon (23 corse, 3 triathlon di cui 1 half e 1 gara in bici),
- ho fatto dei bei risultati (2°- 6° e 7° nelle staffette, 15° nella gara in bici sullo Zoncolan)
- anche a piedi, ho provato varie cose: strada, staffette, 1 skyrace indimenticabile, 1 vertical kilometer.

Cette année s'est très bien passée, malgré mes problèmes tendineux aux cuisses et hanches, puisque j'ai eu de nombreuses satisfactions :
- je suis passé de 90 kg à 74-75 kg,
- j'ai fait de nombreuses compétitions (27) et je me suis tenté au triathlon (23 courses, 3 triathlons dont 1 half et 1 course à vélo),
- j'ai même fait quelques places d'honneur (2-6 et 7ème dans des courses en relais, 15ème de la course vélo sur le Zoncolan)
- même à pied, j'ai varié les plaisirs en faisant de la route, des relais, 1 skyrace magique, 1 vertical kilometer.

Per il 2013 mi auguro di evitare il più possibile gli infortuni e penso fare più o meno le stesse gare, niente di straordinario. Spero, però, di migliorare ancora. Per quanto riguarda gli allenamenti, penso di arrivare a 1.250 km a piedi, 5.000 in bici, nuotare un pò di più, camminare molto di più perché la montagna mi appassiona e, soprattuto, fare stretching.
Approfitto di questo articolo per ringraziare la mia famiglia che mi incoraggia e tifa per me, i miei amici di allenamento (Checco, Marco, Denis, Nazzi, Stefano, Damiano....) e, ovviamente, tutti gli amici del mio club Aldo Moro Paluzza.

Pour 2013 je souhaite éviter au maximum les blessures et je penses faire plus ou moins les mêmes courses, rien de très revolutionaire. J'espère, par contre, progresser encore. Au niveau des entrainements je pense monter à 1.250 kilomètres a pied, 5.000 à vélo, essayer de nager un peu plus, marcher beaucoup plus car la montagne me passionne et, surtout, m'étirer.
Je profite aussi de ce post pour remercier ma petite famille de me supporter et de m'encourager, et je remercie aussi mes amis d'entrainement (Checco, Marco, Denis, Nazzi, Stefano, Damiano....) et biensûr aussi tous mes amis de mon club Aldo Moro Paluzza.

All'anno prossimo.

A l'année prochaine.

11 commenti:

  1. Bravo mon amour, je suis très fière de toi ;)

    RispondiElimina
  2. Bravo, pas de quoi s'ennuyer ! Et toujours pas d'IM en vue ? Avec ta charge d'entraînement, tu pourrais être finisher tranquillement et mieux encore...

    Bonne année à toi et à ta famille.

    RispondiElimina
    Risposte
    1. Merci, tant que le plaisir est la je n'ai pas l'impression de m'entrainer. Et par rapport à mes collégues de club, je passe pour un petit joueur au niveau charge d'entrainement. Bonne année à toi aussi.

      Elimina
    2. L'ironman sera surement en 2014, comme on dit en Italie chi va piano va sano e lontano! ciao.

      Elimina
  3. non si può certo dire che ti sei risparmiato. complimenti
    buon anno!

    RispondiElimina
  4. Wow, anche qui a Rimini tifiamo per te!Ciao!

    RispondiElimina
  5. Parfois, çà sert de faire un bilan et de mesurer le chemin parcouru !
    Au plaisir de lire tes nouvelles aventures (tu devrais peut être qd même essayer d'introduire un peu de nouveauté dans tes compets 2013 pour "te mettre en danger"... ;-)

    PS: toi qui connaît bien l'Italie, à part l'Elbaman, connais-tu d'autres triathlons longs à la fin de l'été en Italie du nord ?
    Merci

    RispondiElimina
    Risposte
    1. Salut, je vais penser à d'autres epreuves mais j'ai encore une belle marge de progression. Pour ce qui est des triathlons longs fin de l'été je n'en connais pas, pour moi ils sont tous en juin juillet. D'ailleurs je ferais en aout un half en autriche.

      Elimina
  6. Salut,
    Beau bilan et que de D+ !!!!!
    T'affole pas pour l'IM.
    Ne regarde et ne te fixe pas sur les MONSTRES aux volumes des plus impressionant. Tout dépend de ton objectif.

    Tu es sur la bonne pente, il te faut engranger de l'expérience en course. Et ca, c'est important. Encaisser les doutes, les difficultés, c'est la clé de la réussite pour un IM.

    Bonne année

    RispondiElimina