venerdì 19 luglio 2013

Triathlon sprint di Torviscosa

Ieri sera, in piena settimana di grosso carico, mi sono concesso un piccolo triathlon sprint per vedere a che livello sono in questa disciplina. Eravamo 210 iscritti, suddivisi in 3 batterie pronti per affrontare 750metri in piscina, 20km in bici e 5km a piedi. Tra tutta questa gente, c'erano anche 2 amici che partecipano per la prima volta un triathlon e che finiranno con brio: complimenti a Giorgio e Gianpietro, siete dei triatleti, è stato un piacere passare questa serata in vostra compagnia.

Hier soir, en pleine semaine de bourrin, je me suis fait un petit triathlon sprint pour voir où en est mon niveau tri ! Nous sommes 210 répartis en 3 batteries prêts à en débattre sur 750m de natation en piscine, 20 km de vélo et 5 km à pied. Au milieu de tout ce beau monde, 2 amis qui participent ici à leur premier tri et le finiront avec brio: félicitations Giorgio et Gianpietro, vous êtes des triathlètes, ce fut un plaisir de partager cette soirée avec vous.

 

Mi ero fissato come obiettivo di non nuotare troppo male, possibilmente sotto i 15 minuti, pedalare a più non posso e correre a più di 15, uno sprint praticamente... Partenza data alle 19.40 e nella mia corsia siamo tutti partiti per mettere 15 minuti. Approfitto dell'onda di 2 colleghi partiti davanti e nuoto tranquillamente, senza sforzarmi e mi sento bene, provo anche un leggero piacere, non ci posso credere! Esco dalla piscina in 14'50 all'84° posto, missione compiuta per questa prova.

Mon but pour ce tri, nager pas trop mal, si possible sous les 15 minutes, rouler à bloc et après tout ça courir à plus de 15, un sprint en gros... Mon départ est donné vers 19h40 et dans mon couloir nous sommes tous partis pour faire 15 minutes. Je profite de la vague de 2 mecs partis devant et je pose ma nage tranquillement. Je ne force pas trop et je me sens bien, je prends même un léger plaisir à nager, qui peut y croire ! Je sors de l'eau en 14'50 à la 84ème place, contrat rempli pour cette épreuve.



Faccio un cambio che mi pare un pò lunghetto, prendo il tempo di scusarmi con il ragazzo al quale ho toccato i piedi per tutto il nuoto ed eccomi ripartito in bici. In qualche secondo la macchina è partita e vado al massimo per raggiungere il gruppo davanti a me. Tutto il percorso bici va a gonfie vele, sempre in quarta, cercando di mollare le sanguisughe! Mollo la bici in 30'20 secondo il mio orologio (31'40 cambi inclusi e 36° tempo in bici) a quasi 39 di media nonostante le curve strette e gli 80km della vigilia!

Je fais une transition qui me semble un poil longue, en prenant le temps de m'excuser auprès du mec à qui j'ai tapé dans les pieds toute la natation et me voilà déjà parti en vélo. En quelques secondes la machine est lancée et je tire fort pour rattraper un groupe devant. Tout le vélo se passe bien pour moi, à mener une allure de folie et à flinguer avec 2-3 mecs pour écrémer les suceurs de roues. Je pose le vélo en 30'20 à ma montre (31'40 transitions incluses et 36ème temps bike) à presque 39 de moyenne malgré les virages serrés et les 80 bornes faites la veille !


Per quanto riguarda la corsa, 5 km dove non smetto di sorpassare gente, è davvero piacevole! Nessuno riesce a mantenere il mio ritmo e mi sforzo ad accellerare per vedere quello di cui sono capace dopo la bici. Ho anche un dolore all'inguine a causa della bici dove sono andato al massimo, ma non mollo. Termino la gara in 18'55 e 31° tempo, un tempo eccellente per me!

Place à la course, 5 kilomètres où je ne fais que dépasser, c'est vraiment agréable ! Personne ne tiens mon rythme et je me force à aller fort pour voir de quoi je suis capable après le vélo. J'ai même une douleur à l'aine due au vélo où j'ai beaucoup donné, mais je ne lâche rien. Je finis la course en 18'55 et 31ème temps, un super temps pour moi !

Finisco il triathlon in 1 ora 05'30, al 34° posto su 210 e 7° della mia categoria, i progressi si vedono e ne sono molto contento...

Je finis ce tri en 1h05'30 en 34ème position sur 210 et 7ème de catégorie, mes progrès semblent continuer et la forme arrive peu à peu...


On the road to Zell am See !

1 commento: