martedì 20 novembre 2012

Objectifs 2013 - Obiettivi 2013

Depuis déjà 17 jours je n'ai pas couru une seule fois et j'ai fait très peu de sport pour laisser guerir ma cuisse ! Du coup j'ai eu le temps de me reposer et de réflechir à mes objectifs pour la saison 2013. Tout n'est pas encore calé précisement mais les objectifs importants et les courses clefs sont choisies, je penses. Je prévois une prépa très studieuse de décembre à début mars dans le but d'avoir un gros moteur pour le reste de la saison et de faire un saut de qualité en course à pied. Mes premières courses seront celles de la Coppa Friuli : des course assez plates de 8-9 kilomètres où je vais essayer de rentrer dans les 50 sur 500 à chaque course, soit un rythme de 3'45 au 1000. Puis, je prévois un tri sprint pour me remettre dans la discipline et en juin je compte faire 2 épreuves importantes pour moi : la Skyrace Carnia, organisée par mon club, tout simplement dans les plus belles courses que j'ai faites, des paysages magnifiques mais elle est si dure ! Et je compte faire aussi la tristar 111 de Salzkammergut car ce format m'attire beaucoup, alors pourquoi ne pas tenter ? Ensuite je repars sur un été studieux avec courses en relais et vélo pour préparer la course de l'année : ironman 70.3 Zell am See. Je ferais tout pour passer sous les 5 heures soit 13 minutes à grapiller ! Pour la fin d'année je ne sais pas encore, mais suivant la forme je rêve d'un semi marathon à allure rapide ou, mieux, un marathon.

 Sono passati 17 giorni dall'ultima corsa e ho fatto pochissimo sport per guarire il dolore alla coscia! Ho avuto quindi molto tempo per riposare e pensare agli obiettivi della stagione 2013. Non ho ancora stabilito un programma completo ma ho scelto gli obiettivi più importanti e le corse chiave. Prevedo un allenamento molto studioso da dicembre ai primi di marzo, con lo scopo di avere un motore potente per il resto della stagione e fare un salto di qualità in corsa. Le prime gare saranno quelle della Coppa Friuli: corse su un terreno abbastanza piatto di 8/9 km dove cercherò di classificarmi tra i primi 50 su 500 ad ogni gara, ovvero mantenere un ritmo di 3'45 ai 1000. Poi, prevedo un tri sprint per rimettermi nella disciplina e, a giugno, prevedo di fare 2 prove importanti per me: la Skyrace Carnia, organizzata dal mio club, semplicemente favolosa, una delle gare più belle e anche più difficile, con dei paesaggi mozzafiato! Vorrei fare anche la tristar 111 di Salzkammergut perché mi attira molto, allora perché non provare? In seguito, riparto su un'estate studiosa con staffette e bici per preparare la gara dell'anno: ironman 70.3 Zell am See. Farò il possibile per finire sotto le 5 ore, ovvero dovrò recuperare 13 minuti! Per la fine dell'anno, non so ancora, ma in base alla forma fisica mi piacerebbe fare una mezza maratona veloce o, meglio ancora, una maratona.

Nessun commento:

Posta un commento